Mon avis sur les probiotiques Ineldea

L’écosystème intestinale humain est très complexe. Pour qu’il fonctionne correctement et d’une façon équilibrée, plusieurs paramètres interviennent : l’état de l’individu, les aliments ingérés et la microflore intestinale. Il y a une relation directe entre cette microflore, la muqueuse intestinale, le système immunitaire et l’alimentation.

🇫🇷 Ineldea, une marque française au service de votre bien-être

Ineldea s’engage dans la médecine préventive pour lutter contre les problèmes de santé qui peuvent devenir chroniques. Depuis sa création en 2003, ces laboratoires sont connus pour leur produits fiables, au cœur des avancées scientifiques et technologiques.

💊 Le probiotique Mafloril® 10M de Ineldea Santé Naturelle

Pour votre flore intestinale

  • Ineldea Santé Naturelle - Mafloril 10M - Mélange de Ferments Lactiques - 10 Milliards de Ferments Lactiques vivants par gélule - 30 gélules végétales
    DOSAGE ET STABILITÉ GARANTIS : Élaboré à partir de 7 souches de ferments lactiques rigoureusement sélectionnées pour leur stabilité, Mafloril vous garantit un apport optimal, y compris à température ambiante. CONSEILS D'UTILISATION : Prenez 1 gélule par jour, de préférence le matin ou le midi avant les repas, avec un verre d'eau au cours d'un programme de 30 jours renouvelable. COMPOSITION : Formulé sans gluten, sans ingrédients d'origine animale et sans OGM, ce produit contient de l'inuline et un mélange de ferments lactiques de la famille des Lactobacillus et des Bifidobacterium. PROFITEZ DES BIENFAITS DE LA MICRONUTRITION : INELDEA Santé Naturelle est une marque française qui propose une gamme complète dédiée à la micronutrition pour couvrir l'ensemble des besoins de la population.
    18,90 €

C’est un complément alimentaire à base de probiotiques. On sait que le système abrite plus de 50 % des cellules immunitaires, et cette microflore intestinale est très sensibles aux modifications qui peuvent la toucher (alimentation, stress….).

Son déséquilibre mène à des problèmes de santé très graves, touchant même les moyens de défense. Ce produit est destiné à rééquilibrer la microflore quelques soient les circonstances.

🔆 Sa composition

Mafloril® 10M est composé de 7 souches de bactéries dites ferments lactiques qui dégradent les sucres du lait :

  • Lactobacillus acidophilus ;
  • Bifidobacterium animalis ;
  • Lactis, Bifidobacterium longum ;
  • Lactobacillus plantarum ;
  • Lactobacillus paracasei ;
  • Bifidobacterium breve ;
  • Lactobacillus rhamnosus.
INELDEA SANTÉ NATURELLE - Mafloril 10M - Mélange de Probiotiques et de Fibres Prébiotiques - 10 Milliards de Probiotiques vivants par gélule - Renforce le Microbiote Intestinal - 30 gélules végétales

Ainsi que de l’inuline de Chicorée, qui est un aliment extrait de la racine de Chicorée, elle permet de diminuer la quantité de sucre ajoutée aux produit car elle remplace le glucose mais elle est ni dégradée, ni absorbée car c’est une fibre.

✅ Ses avantages

Ce probiotique est une source d’énergie pour les bonnes bactéries de l’intestin. Les points forts de ce produit est :

  • un rééquilibre la flore intestinale ;
  • une meilleur énergie au quotidien ;
  • aucune trace de gluten ;
  • sans OGM ;
  • sans ingrédients d’origine animale.

Ses inconvénients

Avant de prendre ce produit, il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel de santé. Il ne doit pas être pris si :

  • vous êtes sous immunodépresseurs ;
  • votre système immunitaire est défaillant.

Le probiotique Pediakid 5M

pour enfants (+ fibres)

  • Pediakid Probiotiques-5M 10 Sachets
    pedia Kid 5 m probiotiques 10 sachets
    11,75 €

Comme pour la plupart des probiotique, Pediakid est composé de ferments lactiques, des micro-organismes qui décomposent les sucres du lait.

Il est aussi composé de l’inuline de Chicorée, qui est une fibre extraite de la racine de Chicorée, et qui joue aujourd’hui un rôle très important dans l’industrie des produits alimentaire en permettant de remplacer ou du moins diminuer la quantité de sucre ajoutée aux aliments. L’inuline est plus intéressante que le sucre puisque c’est une fibre et n’est donc pas dégradée.

✅ Ses avantages

Le système digestif d’un adulte contient plus de 100 000 milliards de bactéries. Par contre, chez les enfants, cette microflore est encore immature et donc plus sensible aux changements conduisant à son déséquilibre.

Pediakid est composé des souches bactériennes suivantes :

  • Lactobacillus casei ;
  • Streptococcus thermophilus ;
  • Lactobacillus acidophilus ;
  • Lactobacillus plantarum.

En plus de l’inuline de Chicorée qui est une source nutritionnelle pour les bonnes bactéries, s’ajoute le zinc sous sa forme de bisglycinate pour renforcer encore plus l’immunité des enfants.

Ses inconvénients

Ce produit est composé de micro organismes vivants, il est donc déconseillé pour :

  • les enfants qui prennent un traitement incluant des immunodépresseurs ;
  • les enfants avec un système immunitaires plus faible que la normale.

Le rôle de la microflore dans votre corps

Cette biomasse est connue pour sa très grande biodiversité, à peu près 400 espèces de bactéries partagent notre corps. Leur activité se traduit in vivo par la production d’enzymes et des métabolites qui interviennent dans le bon fonctionnement de l’écosystème intestinal.

Cette biomasse est connue pour sa très grande biodiversité, à peu près 400 espèces de bactéries partagent notre corps.

Le rôle de la microflore est à la fois nutritionnel et métabolique. Son rôle nutritionnel réside dans la dégradation, pétrification et la fermentation des aliments. Tandis que son autre rôle est le métabolisme énergétique car elle augmente la rentabilité des aliments sucrés.

L’implantation de cette microflore et la colonisation des bactéries se fait après la naissance, car le nouveau né au moment de l’accouchement est dépourvu de microflore, au bout de 48 heures son organisme est déjà colonisé par 10 10 UFC/g de selle. Les souches diffèrent selon l’organe (estomac, intestin grêle ou côlon).

Pourquoi il faut entretenir ce microbiote intestinale ?

Le déséquilibre de la microflore intestinale peut mener à des problèmes de santé graves, à savoir l’obésité et le diabète. Ainsi que la défaillance du système immunitaire, car cet écosystème est le principal responsable de la maturité des cellules immunitaires.

De plus, la présence des bonnes souches prévient la propagation des souche pathogènes par le phénomène de l’antagonisme. C’est pour ces raisons là que la consommation des probiotiques est très importante et a des bienfaits innombrables.

Attention avec la prise de probiotiques

Un probiotique est un mélange de souches bactériennes, il ne faut pas le prendre si vous êtes immunodéprimé ou que vous prenez un traitement contenant des immunosuppresseur. Leur consommation doit être sous surveillance médicale pour éviter toutes complications.

Au final, les tableaux cliniques pour lesquels les probiotiques peuvent être administrés sont les diarrhées, les diarrhées du voyageur, les infections de l’intestin, les infections vaginales et quelques problèmes gastriques. L’administration des probiotiques peut être dans certains cas obligatoire.

Par exemple, chez les personnes souffrantes d’un déséquilibre de la microflore, les probiotiques qui sont de bases de « bonnes bactéries », peuvent aider à rééquilibrer cet écosystème. Cependant, la consommation à l’aveugle de ces produits peut être dangereuse, car ça reste des bactéries qui, si elles ne sont pas cadrées par une posologie correcte peuvent devenir dangereuses et néfastes.

Avertissement

Si malgré la prise de vitamines, les causes qui vous ont poussé à prendre ces compléments alimentaires persistent, il est important de consulter votre médecin. Il pourra alors vous prescrire des examens complets afin de trouver les causes physiques (maladies virales ou infectieuses) ou psychologiques (dépression) de vos carences ou maux.