Foire aux questions

- Dans quels cas je ne peux pas prendre de Smeal ?

Je ne peux pas boire de Smeal si je suis allergique au gluten, soja ou lait. Si je suis un enfant en pleine croissance ou une femme enceinte.

- Est-ce dangereux pour ma santé ?

Non ! Notre but est de vous apporter une nourriture saine et savoureuse ! Un repas Smeal contient tous les éléments essentiels au bon fonctionnement de votre corps.

- Je peux manger combien de Smeal par jour ?

Un sachet contient 2000 kcal et tous les nutriments nécessaires dans une journée. Vous pouvez donc faire tous vos repas Smeal par jour si besoin sans craindre pour votre santé. Gardez tout de même à l'esprit que les nutritionnistes recommandent de mastiquer au moins une fois par jour.

- J'ai peur d'avoir des problèmes de digestion.

Les fibres de psyllium, l'avoine, le son d'avoine et le lin jaune contiennent des fibres solubles et insolubles qui aident à la digestion. Smeal se digère donc très bien !

- Pourquoi mon sachet contient-il 2000 kcal ?

Tout simplement car c’est la référence pour tous les calculs d’apports journaliers en nutriments. L’apport de 2000 kcal par jour représente une moyenne pour les 18-60 ans hommes et femmes confondus. Mais il est évident que chacun est différent.

Grâce au format proposé vous pouvez adapter les quantités selon vos envies et votre faim. Nous avons gradué le shaker pour des portions de 300, 500 et 610 kcal. À savoir qu’un repas complet (entrée, plat, dessert) apporte en général autour de 610 kcal.

- Comment connaître la quantité qu’il me faut ?

Le nombre de kcal, de fibres, de glucides, dépend principalement de l’activité physique, du sexe, de la taille, du poids. Une femme entre 18 et 40 ans a besoin en moyenne de 1900 kcal par jour, un homme 2300 kcal. Vous pouvez donc prendre 2 portions de Smeal à 610 kcal par jour et manger sans vous priver pour votre 3eme repas.

Après avoir préparé quelques Smeal, nous vous recommandons de vous fier à votre faim et votre appétit puisque Smeal apporte la même satiété qu'un aliment traditionnel.

- Puis-je en donner à mes enfants ?

Nous le déconseillons. Les besoins en énergie et nutriments pour les enfants ne sont pas les mêmes que pour les adultes. Nous avons développé notre produit pour les adultes. De plus, la mastication est importante chez l’enfant pour une bonne mise en place du système digestif et de la dentition.

- La texture épaissie quand je ne bois pas tout de suite mon Smeal, est-ce normal ?

Oui, l’épaississement de la préparation est dû à la présence de fibres naturelles du psyllium et de la farine d’avoine qui absorbe l’eau et gagne en volume.

- Combien de temps puis-je garder mon sachet de Smeal ouvert ?

Grâce à son zip, votre sachet se conserve 4 semaines sans perte de qualité.  Cependant, veillez à bien le refermer hermétiquement pour le protéger de l’humidité ambiante.

Une fois préparé dans son shaker et hydraté, votre Smeal se garde une journée au réfrigérateur.

- Les produits sont-ils naturels ?

Les repas instantanés Smeal sont formulés avec de farine d’avoine, du son d’avoine, et du psyllium qui sont des ingrédients naturels. Nous avons aussi des ingrédients dit de synthèse : la maltodextrine, l’isomaltulose, syrop de glucose, protéines de soja. Cependant l'origine de tous ces ingrédients est naturelle puisqu'ils sont issus d'amidon ou du soja.

- Je n’ai pas le shaker personnalisé Smeal, comment puis-je connaître les doses ?

Pour avoir 300 kcal il faut 70 g de poudre et 140 mL d’eau, 500 kcal : 120 g de poudre pour 240 mL d’eau, 610 kcal : 150 g poudre pour 300 mL d’eau. Quantités dosables avec une balance ou un verre doseur en utilisant les catégories farines et liquide. Mais entres nous, simplifiez-vous la vie avec votre shaker, d'autant que le premier vous est offert ! ;)

- Quel encadrement pour les nutriments ?

Smeal suit les recommandations de l'EFSA (Europe Food Safety Authority).

- Est-ce un produit de régime ?

Non, Smeal n’est pas un produit destiné à la perte de poids, ou hyperprotéiné, ou autres régimes spécifiques. C’est un repas complet et équilibré pour toute personne souhaitant manger sur le pouce de façon rapide et équilibrée.

- Puis-je ajouter de l'eau chaude ?

Pour plus de simplicité, les recettes sont développées pour être consommée froide. Cependant libre à vous de tester vos recettes.

Attention toute fois, les vitamines et minéraux sont des nutriments sensibles, l'eau chaude peut les dégrader. Les vitamines C sont dégradées à partir de 60°C et les vitamines B à partir de 110°C.

- Puis-je ajouter du lait ?

Le gout, la texture et les valeurs nutritionnelles sont travaillés de façon à ravir vos papilles et votre corps avec de l'eau. Libre à vous cependant de préparer votre Smeal avec du lait. Les nutriments apportés par le lait ne déséquilibrent pas les apports nutritionnels qui restent dans les seuils recommandés par l’EFSA.

- Combien de temps pour la livraison ?

De 2 à 5 jours ouvrés.